Les Associés

D’origine franco-suisse, les Mourgue d’Algue étaient des industriels dont les activités se trouvaient essentiellement en France, notamment à Marseille. De cette ville portuaire importante jusqu’en 1947, puis de Genève, ils géraient leurs participations dans des sociétés actives entre autres dans les secteurs agricoles et de commerce en Indonésie, au Mozambique et au Liban.

En 1976, l’opportunité d’étendre leurs activités à la finance se présenta ;
Georges-Emile et Pierre-Yves Mourgue d’Algue achetèrent Pivot & Cie, dont la raison sociale devint dès lors Mourgue d’Algue & Cie (MACie). Depuis, Mourgue d’Algue & Cie gèrent le patrimoine de leurs clients comme celui de leur famille, en minimisant les conflits d’intérêts potentiels et en alignant leurs intérêts avec ceux de leurs clients.

« Mourgue d’Algue & Cie gèrent le patrimoine de leurs clients comme celui de leur famille »

Après les décisions de Georges-Emile et Pierre-Yves Mourgue d’Algue de se retirer en 2013 et 2017, respectivement, le collège des Associés indéfiniment responsables se compose de Pierre-André Mourgue d’Algue, Associé Senior, fils de Georges-Emile et Associé depuis 2005, et de Swana Mourgue d’Algue, fille de Pierre-Yves, Associée depuis 2014.

Les Associés commanditaires Soparfi S.A. et Mourgue d’Algue International Corporation sont entièrement contrôlés par les Associés et leurs proches.